Un espace de discussion consacré à vos lectures, vos trouvailles littéraires, vos critiques de livres. Un espace de partage pour tous, sur les livres et bien plus encore.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'elfe de la rose - Hans-Christian Andersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
love-of-book
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: L'elfe de la rose - Hans-Christian Andersen   Mer 29 Juil - 0:23

Résumé :
Dans les jardins enchantés d'Andersen, les fleurs et les animaux parlent aux enfants, fées, elfes et lutins essaient de vivre en harmonie. Mais derrière l'aimable façade du conte de fées se dissimule souvent une satire mordante de la société et de ses travers. Dix histoires pleines de poésie et de fantaisie pour redécouvrir l'univers merveilleux des contes de notre enfance avec un regard d'adulte.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimer ce petit recueil de contes. Les contes sont plus frais les uns des autres et tous cache une morale ! Andersen a vraiment un don pour les contes. J'ai surtout adoré les derniers contes, ils sont très poétiques ! Je vous conseille ce livre car je pense que tout le monde aime les contes et qu'en plus il ne coute vraiment pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://love-of-book.skyblog.com

L'elfe de la rose - Hans-Christian Andersen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1