| | Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Mariiine Lecteur passionné

Messages: 784 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 20 Localisation: Raismes (59)
 | Sujet: Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz Lun 3 Aoû - 19:40 | |
| Quatrième de couverture: Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prada, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres... Mon avis: En commençant le livre, j’avais quelques doutes car j’avais des critiques assez divergentes mais au final j’ai bien aimé !! Dès les premières pages ont se pose beaucoup de questions.. Il y a un vraiment suspens jusque dans les dernières pages!! J’ai bien aimé les différents personnages présentés, bien sûr Mimi m’a énervée mais bon je pense que c’est volontaire de la part de l’auteur ^^ Le livre se lit très vite, je le conseille vraiment !! Je pense que je lirais le tome 2 ( Les sangs bleu ) bientôt !! |
|
 | |
C-line Lecteur frénétique

Messages: 1150 Date d'inscription: 17/07/2009 Age: 19 Localisation: Alsace
 | Sujet: Re: Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz Jeu 13 Aoû - 16:24 | |
| J'ai lu le premier tome il y a très longtemps donc j'en est qu'un vague souvenir. Je n'avais vraiment pas accrohé et j'avais un peu de mal à suivre. En faite, pour tout vous dire, je n'ai pas du tout aimé ce livre, donc je n'ai pas lu la suite, mais j'ai deja entendu beaucoup de critiques positives. |
|
 | |
Yoko Lecteur débutant

| Sujet: Re: Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz Jeu 13 Aoû - 22:50 | |
| Je lis beaucoup de critiques positives concernant ce livre et la suite, mais bon, la période vampire dans tous les bouquins, je sature T_T |
|
 | |
Kouskâh Lecteur apprenti

Messages: 78 Date d'inscription: 20/09/2009 Age: 16 Localisation: Là-bas
 | Sujet: Re: Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz Dim 20 Sep - 16:59 | |
| Le démarrage a été difficile mais par après je suis rentrée dans l'histoire ^^ La preuve ; j'ai dévoré les deux tomes suivants^^ |
|
 | |
Charm'y Kashaska Lecteur débutant

| Sujet: Re: Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz Mer 6 Jan - 15:54 | |
| J'ai commencé il y a quelques temps le livre, et franchement je n'ai pas vraiment aimé. Je trouve qu'il y avait pas assez d'intrigue, on devinait vite les réponses aux questions qu'on pouvait se poser. Mais bon après c'est mon avis. En tous cas j'ai nettement préféré les livre de Stephenie Meyer. ( Je ne suis pas une fan hystérique de Twilight etc hein :p. Je connaissais les livres depuis bien plus longtemps que la sortie du film  ) |
|
 | |
Violaine Lecteur accompli

Messages: 203 Date d'inscription: 24/07/2009 Age: 23 Localisation: Southampton - Angleterre
 | Sujet: Re: Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz Lun 11 Jan - 19:26 | |
| Mon avis: Pourquoi j'ai décidé de lire ce roman: eh bien je dirais tout d'abord que j'ai trouvé la couverture superbe et c'est donc ça qui m'a décidé en tout premier lieu. Ensuite, je suis dans ma phase roman vampirique donc voilà la seconde raison. Bien sûr, je sortais de Révélation de Stéphénie Meyer donc je savais que j'allais être deçue...Enfin je dois avouer que j'ai été assez surprise, car ce n'est pas du tout la même chose que la saga Fascination. Les vampires sont assez différents, même de notre vision traditionnelle, et j'ai trouvé que c'était une bonne chose. Les personnages sont plus ou moins attachants (je n'aime pas du tout Mimi mais aime beaucoup Theodora). J'ai aussi apprécié les sauts dans l'histoire avec les témoignages de Catherine Carver, à l'époque de la colonie de Plymouth. Par contre, j'ai beaucoup moins aimé l'histoire des vies antérieures, j'ai trouvé ça trop confus, et parfois pas du tout logique avec l'histoire de base.
Donc pour résumer, une petite histoire sympa que l'on aime lire, mais qui ne marquera pas les esprits. J'attends de lire les prochains tomes pour me faire vraiment une idée... |
|
 | |
xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Re: Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz Dim 6 Juin - 15:05 | |
| Je l'ai enfin lu et j'ai vraiment beaucoup aimé. Moi qui déteste les vampires, ceux de ce livre ne m'ont pas déplu, je crois que je suis en train de me rabibocher avec le genre fantastique. J'aime beaucoup les aventures de Therodora, Jack, Mimi, Bliss et les autres. J'ai vraiment hâte de la suite. J'ai eu parfois du mal à suivre, mais on se retrouve très vite à nouveau dans l'histoire. Et puis je l'ai lu en une seule journée alors qu'il fait plus de trois cents pages. |
|
 | |
| | Les vampires de Manhattan - Melissa de la Cruz | |
|