Un espace de discussion consacré à vos lectures, vos trouvailles littéraires, vos critiques de livres. Un espace de partage pour tous, sur les livres et bien plus encore.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Du comportement à avoir au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylou
Admin
Admin

MessageSujet: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 18:52

Info sur Zigonet :

Debrett’s, l’autorité en manière de règles de bonne conduite a établi un guide du bon comportement à avoir au cinéma.

Bruits d’emballages, coups de pied dans le dos du siège, amoureux qui s’embrassent, voici autant de choses qui peuvent en énerver certains dans une salle de cinéma. Mais un guide de bonne conduite a établi le comportement exemplaire à avoir au cinéma. Ainsi, ce guide préconise de ne pas chuchoter de commentaires à la personne qui vous accompagne pour voir un film, de résister à la tentation de commenter les scènes de cinéma à voix haute et de respecter une certaine tenue pour les couples qui envisagent le cinéma comme une sortie romantique. Pour ces derniers, recommandation est faite de ne pas s’embrasser, mais se tenir la main reste correct.

Les directives du guide recommandent également à ceux qui grignotent d’attendre une scène bruyante pour mettre la main dans leur paquet de friandises. Une enquête britannique a dévoilé que 66% des personnes qui se rendent régulièrement au cinéma réclament que les spectateurs observent un meilleur comportement. Aux recommandations précédentes s’ajoutent celles de ne pas utiliser son téléphone mobile durant la séance, d’enlever son chapeau et d’être ponctuel afin de ne gêner personne au commencement du film.

Si tout le monde pouvait respecter ces quelques règles dans tous les cinés et à chaque séance, ce serait vraiment super. Parce des envies de meurtres me parcourent parfois face à des commentaires incessants ou des "crrcrr" des mangeurs de popcorn derrière soi faché1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://butinagelitteraire.forumactif.com
Angeblack
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 19:18

Je reconnais qu'il ni a rien de plus agaçan quand tu es au ciné et que tu entends un portable sonnée, ou des gens qui parle en se désinteressant du film!
Lylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 19:20

ah mais c'est casse-pieds même quand ils parlent sur le film ^^1

Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 19:24

Oui sans parler de ceux qui rote ou pete sans aucune discretion. Ceux qui sifle ou les hurlement hysterique "choqué pour Fascination" on croirait que les acteurs vont passée a travers l'écran!
C-line
Lecteur frénétique
Lecteur frénétique

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 20:35

Moi je ne suis pas d'accord avec ce guide qui dicte notre comportement au cinéma. Il y a cert quelques règles de respect envers les autres à respecter tels que ne pas crier, ne pas donner de coup de pied dans le siège, eteindre les telephones au cinéma, ne pas roter bruillament (...), mais il ne faut tout de même pas exageré. Je ne vois pas en quoi un couple qui s'embrasse est genant tant qu'il n'est pas dans le champ de vision du film, qu'ils ne vont pas plus loin. De plus, je concois que ce soit genant le bruit des paquets, mais s'ils en vendent c'est pas pour attendre que le film soit fini ou qu'il y ait une scène spéciale qui derangerait moins. Et les commentaires fait à haute voix est enervant au plus haut point mais chuchoter à l'oreille de la personne qui nous accompagne n'ait pas derangant tant que ce n'est pas en le gueulant.
Voir le profil de l'utilisateur http://read-always.skyblog.com
Lylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 20:39

oui, tant que celui à qui on chuchote est d'accord (je connais quelqu'un qui a le don de commenter beaucoup de scènes en regardant des films, et même en me chuchotant, ça va au début mais au bout d'un moment ça me tape sur les nerfs ^^1)

Lecteur frénétique
Lecteur frénétique

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 21:49

Dans ce cas, il faut lui dire ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://read-always.skyblog.com
Lylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 21:52

Je n'y manque pas pourtant ^^1 . 'fin bon, c'est rare qu'on y aille ensemble de toute façon (et je ne m'en plains pas particulièrement Laughing)

Lecteur passionné
Lecteur passionné

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 26 Aoû - 22:33

J'ai un peu arrêté d'aller au cinéma à cause des gens qui poussaient des cris pendant les films (si, si je vous le jure !!). C'est vraiment énervant de voir que certains sont prêts à payer la séance de ciné dans le seul but de prendre la tête aux autres !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.b000ks.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Mer 2 Sep - 21:28

Cette phrase m'a bien fait rire : " Pour ces derniers, recommandation est faite de ne pas s’embrasser, mais se tenir la main reste correct. " Encore heureux que se tenir la main " reste correct ", qui pourrait voir que deux personnes se tiennent la main? XD Faudrait avoir les yeux sur le couple et pas sur l'écran pour remarquer un truc pareil XD

Personnellement, je suis d'accord sur le fait que les gens devraient mieux se comporter, il n'y a rien de plus horripilant que les gens qui crient, qui s'occupe de leur portable ou qui arrive en retard. Mais de là à créer un code, c'est peut-être exagéré, bien que je pense qu'il faudrait peut-être faire un peu de sensibilisation pour que certaines personnes se calment -_-

Après, il y a certain point du code où je ne suis pas vraiment d'accord : comme l'a dit C-line, chuchoter ne pose pas vraiment de problème, normalement personne n'entend...quand il s'agit d'un chuchotement ^^
Myrtille
Lecteur apprenti
Lecteur apprenti

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Jeu 3 Sep - 20:24

Il n'y a rien de pire que les groupies qui hurlent dès que leur acteur préféré apparaît sur l'écran. Quand c'est le héros, ça fait beaucoup de cris... Surtout quand l'acteur n'est pas super beau.
Bon, j'avoue que je fais ça aussi, mais toute seule devant mon ordinateur et pas au cinéma.
Les gens qui hurlent de rire quand la scène n'est pas drôle du tout (notamment dans le film L.O.L) et, évidemment, les gens qui mangent des pop-corns et ceux qui rotent après avoir bu du Coca.
Après, il n'est pas forcément nécéssaire de créer un guide de bonne conduite, car les comportements naturels des gens sont très révélateurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://myrtille-fanfic-th.skyrock.com
Lylou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Jeu 3 Sep - 20:50

Myrtille a écrit:
Il n'y a rien de pire que les groupies qui hurlent dès que leur acteur préféré apparaît sur l'écran.

Tiens, j'ai jamais eu ça au ciné ^^1, mais je ne m'en plains pas ; ça doit être effectivement assez désagréable.

Et je suis d'accord que créer un "guide de bonne conduite" n'est pas forcément nécessaire. De toute façon, chacun sait bien ce qui embête tout le monde au cinéma. Après, tout le monde ne le respecte pas et ce n'est pas parce que tout ça sera mis par écrit que ça changera les comportements à mon avis.

Lecteur apprenti
Lecteur apprenti

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Jeu 3 Sep - 23:13

J'ai subi cela quand j'ai eu l'idée un peu stupide d'aller voir Fascination au cinéma...
Voir le profil de l'utilisateur http://myrtille-fanfic-th.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Ven 4 Sep - 21:17

Lylou a écrit:
Après, tout le monde ne le respecte pas et ce n'est pas parce que tout ça sera mis par écrit que ça changera les comportements à mon avis.

Exact, du moins je pense =)
Le plus drôle étant que les personnes hurlant sur certains films ne vont pas supporter que d'autres le fasse sur d'autres films.

Myrtille : Des amies l'ont également subit, en allant voir Twilight également. Je compatis sincèrement...les groupies sont partout : aux concerts et dans les cinés xD
Nawel
Lecteur débutant
Lecteur débutant

MessageSujet: Re: Du comportement à avoir au cinéma   Ven 18 Sep - 12:21

C'est vrai que les personnes qui mangent en plein film , qui font du bruit avec leur paquet ou autres , m'énèrvent assez . Mais bon pas vraiment le choix quand c'est la personne ou les personnes qui m'accompagnent ^^' . La papotage pendant le film , je ne peux pas m'en empêcher quelques fois , oui je sais , honte à moi Rolling Eyes (mais c'est rare) . Hum .. que dire d'autres ? Je sens que vous allez me détester , mais il m'arrive d'utiliser mon portable pour regarder l'heure ou d'avoir un fou rire avec mes amies dans une scène pas particulèrement drôle . On n'y peut rien en même temps quand ça arrive ce genre de chose , non ? Bon je vais arrêter là , ça vaudra mieux pour moi .

Du comportement à avoir au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant