Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: Yves Jamait Jeu 10 Sep - 16:31 | |
| Je profite de passer ici pour présenter également Yves Jamait, que je vais voir en concert le 22 octobre, à côté de chez moi. Alors, Yves Jamait, c'est qui, c'est quoi ? Et bien, Jamait, c'est de la chanson française "traditionnelle" : guitare, accordéon, cuivres par instant, et chansons à textes. La solitude, les bars, la culture ouvrière, les soirs de cuite, l'amour, la mélancolie, la passion pour sa ville natale sont des thèmes omniprésents dans ses chansons. Pour la petite histoire, Yves Jamait est né le 28 octobre 1961 à Dijon. Il apprend la cuisine au CET du Castel en 1975 et, en 1977, découvre la guitare et travaille dans divers domaines (il devient notamment cuisinier, manœuvre dans le BTP, animalier en laboratoire pharmaceutique, infographiste). Yves Jamait forme son premier trio baptisé « De verre en vers ». En 2003, le groupe sort son premier album De Verres En Vers et change de nom et s'intitule désormais « Jamait ». Grâce au soutien de l'animateur de télévision Patrick Sébastien, le premier album du trio est réédité. En mars 2006, Yves Jamait fait à Dijon son premier Zénith, son premier Olympia le 2 juin et finalement sort un deuxième album Le Coquelicot. Son dernier album, "Je passais par hasard" est sorti en 2008. Je donnerai mes impressions du direct après le 22 octobre  Son site officiel Son myspace
|
|
Lylou Admin

| Sujet: Re: Yves Jamait Ven 23 Oct - 0:38 | |
| Alors je reviens tout juste du concert et... c'était GENIAL !!!! L'écouter sur CD, regarder des vidéos, c'est une chose, déjà fort appréciable, mais en live, il est vraiment extra ! Il y a de la mise en scène, une super occupation de l'espace, de la communication avec le public, beaucoup d'humour, de la participation, plusieurs ambiance, énormément de plaisir. C'était vraiment super ! J'ai un peu mal au cou parce que je me suis retrouvée au premier rang comme la salle était déjà bien pleine quand je suis arrivée, mais au moins je l'ai vu de près et j'ai profité un max. Si vous avez l'occasion d'aller le voir, n'hésitez pas : vraiment, ça vaut le coup !! |
|
Lylou Admin

| Sujet: Re: Yves Jamait Mar 3 Nov - 11:37 | |
| Un nouvel album live sort le 16 novembre : 17 titres + des titres inédits + 3 vidéos + photos. |
|