Mariiine Lecteur passionné

Messages: 784 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 20 Localisation: Raismes (59)
 | Sujet: Quand le danger rôde (la communauté du sud) - Charlaine Harris Ven 30 Oct - 8:29 | |
| Quand le danger rôde de Charlaine Harris Nombre de pages: 314 Prix: 8,90 € Edition: J’ai lu Quatrième de couverture: Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis... Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville. Mon avis: Mon avis: J'ai vraiment bien aimé l'histoire, les personnages sont vraiment bien, c'est très bien écrit, avec du suspens, vraiment nickel !! Mais bon ayant vu la première saison de la série True Blood, je dois avouer qu'il n'y a pas eu de grandes surprise pour moi !! Mais bon le style de l'auteur m'a vraiment plu, donc je pense que je lirais le tome 2 !! Pour ce qui est de le note je vais quand même mettre 5/5 car c'était une très bonne lecture !! |
|
Opale Lecteur accompli

Messages: 158 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 21 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Quand le danger rôde (la communauté du sud) - Charlaine Harris Lun 12 Avr - 20:16 | |
| Ce livre traîne chez moi et m'attend avec impatience (enfin plutôt l'inverse en fait  ) J'adore la série !! Elle change totalement l'atmosphère des séries américaines habituelles (et je m'y connais... j'en regarde bien trop) La saison 2 est aussi géniale... un chouïa moins que la première mais ça dépend des épisodes. Je suis un peu déçue par ton avis par contre... les livres ressemblent vraiment trop à la série ? C'est dommage... Moi qui est vu deux fois la saison 1 ! |
|
Mariiine Lecteur passionné

Messages: 784 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 20 Localisation: Raismes (59)
 | Sujet: Re: Quand le danger rôde (la communauté du sud) - Charlaine Harris Lun 12 Avr - 21:05 | |
| Oui, livres et série sont assez similaire sauf que le personnage de Tara est inexistant des les livres ! Je parle pour la saison 1 car je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la saison 2 ! |
|
Opale Lecteur accompli

Messages: 158 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 21 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Quand le danger rôde (la communauté du sud) - Charlaine Harris Lun 12 Avr - 21:19 | |
| Quoi ?? Tara n'existe pas ? Whaouu ! C'est fou ! Dans la série je l'adore !! Tu me diras ce que tu penses de la saison 2 ! J'ai adoré l'évolution du frère de Sookie, de Tara et de Eric mais Sookie par contre m'a relativement agacé. Elle commande, fait comme si elle était la seule gentille et victime... |
|