| | Citations de novembre 2009 | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: Citations de novembre 2009 Dim 1 Nov - 0:37 | |
| Des phrases marquantes dans vos dernières lectures ? |
|
 | |
Lylou Admin

| Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Dim 1 Nov - 18:51 | |
| "En fait, la plupart des gens "pré-sentent" le futur. C'est une certaine forme d'attention. Le problème est juste qu'ils ne croient pas à leurs propres prévisions, donc ils n'en tiennent pas compte. Et, quand le problème arrive, ils affichent un air surpris comme s'ils ignoraient que cela allait se produire. Le miroir de Cassandre, B. Werber _________________  |
|
 | |
Lylou Admin

| Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Lun 2 Nov - 20:22 | |
| "Les gens devraient se poser trois questions avant d'acheter quelque chose. 1) est-ce que j'en ai besoin ? 2) est-ce que j'en ai vraiment envie ? 3) est-ce que je peux m'en passer ? Sinon tout ce qu'ils achètent devient des déchets. Regarde ces trucs dans leurs emballages même pas ouverts. Si ce n'est pas une misère. Ca me met en rogne. On excite avec les publs les pulsions d'achat qui ne correspondent pas à un réel besoin." Le miroir de Cassandre, B. Werber _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Lun 2 Nov - 20:33 | |
| J'aime bien ta première citation, et elle fait référence à quelque chose que beaucoup connaissent ! La mienne : " A quoi pouvait bien ressembler l'odeur du Temps ? A celle de la poussière, des horloges et des gens. Et si on se demandait quelle sorte de bruit faisait le Temps, ce ne pouvait qu'être celui de l'eau ruisselant dans une grotte obscure, des pleurs, de la terre tombant sur des couvercles de boîtes aux échos caverneux, de la pluie. Et en allant plus loin, quel aspect présentait le temps ? Le temps était de la neige entrain de tomber silencieusement dans une pièce plongée dans le noir, ou un film muet dans un cinéma d'autrefois, des milliards de visages dégringolant comme ces ballons du Nouvel An, sombrant, s'abîmant dans le Néant. "Chroniques Martiennes, Ray Bradbury |
|
 | |
Lylou Admin

| Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Mar 3 Nov - 23:23 | |
| C'est une belle citation  . Une autre : "La prédiction fait peur, surtout si elle se réalise vraiment. Ce qui plaît aux gens quand ils vont voir un astrologue, c'est de ne pas y croire. A la limite, quand il se trompe, cela les rassure. Ca signifie qu'ils sont libres, le futur n'est pas irrémédiable. Mais s'ils pensent que l'avenir est irréversibles, ils ont très peur. Une prédiction réalisée signifie qu'il existe une horloge invisible et que, quoi qu'ils fassent, c'est écrit quelque part."Le miroir de Cassandre, Bernard Werber _________________  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Mer 4 Nov - 19:55 | |
| Une citation qui fait réfléchir, ça expliquerait mieux la mode des horoscopes et autres absurdités :O |
|
 | |
Myrtille Lecteur apprenti

Messages: 76 Date d'inscription: 31/08/2009 Age: 17 Localisation: Auxerre.
 | Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Sam 7 Nov - 14:07 | |
| "Ceux qui sont écrivains ont une façon si particulière de porter leurs yeux sur ce que nous ne saurions voir."
La grand-mère de Jade, Frédérique Deghelt
Une citation assez courte, mais qui me plaît énormément. |
|
 | |
Alex Lecteur frénétique

Messages: 1301 Date d'inscription: 24/10/2009 Age: 19 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Sam 7 Nov - 14:16 | |
| Lors de ma lecture de ce livre, cette citation m'avait beaucoup plu aussi  |
|
 | |
xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Sam 14 Nov - 16:43 | |
| La beauté d'une femme est un trésor qui n'a pas de prixBalzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie. Je n'avais pas relevé cette phrase, c'est notre prof de français qui nous l'a fait écrire dans notre classeur, pour pas l'oublier ^^ |
|
 | |
Lylou Admin

| Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Jeu 19 Nov - 12:35 | |
| J'écris ce livre pour que tout le monde sache que n'importe quel adolescent maladroit souffrant d'une timidité extrême fait un coupable idéal si des hommes forts le décident. Que c'est une pâte molle qu'on peut pétrir à sa guise. Qu'on peut faire dire à un gamin ce qu'on veut et l'envoyer en enfer. P. Dills, Je voulais juste rentrer chez moi _________________  |
|
 | |
Nana K Lecteur débutant

Messages: 13 Date d'inscription: 27/11/2009 Age: 17 Localisation: Normandie !!!!!
 | Sujet: Re: Citations de novembre 2009 Ven 27 Nov - 23:52 | |
| "Tu es le demi-ton. Tu es l'entre-deux, la note suspendue, l'équilibre fragile. Tu es le vacillement qui contient la chute, tu es le fa dièse qui frôle le sol, un presque sol; tu es la défaillance retenue d'extrême justesse, tu es le bord de l'abîme. Tu es ce qui pourrait être et qui n'est pas, tu es un possible. Tu es cette note en mouvement obligé vers une autre, qui voudrait se confondre avec elle et ne se confond pas. Tu es l'incertitude. Tu es la note sensible."
Valentine Goby La note sensible
Il m'a fallu plusieurs minutes pour comprendre le sens de ces mots. Dans ces cas-là je note le passage en question. Je vous conseille fortement les livres de Goby, en passant , mais je ferais un sujet là-dessus. |
|
 | |
| | Citations de novembre 2009 | |
|