Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: Pars vite et reviens tard - Fred Vargas Sam 12 Déc - 14:42 | |
| Pars vite et reviens tard, Fred Vargas Présentation de l'éditeur : On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble, dans le 18e arrondissement de Paris : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. En dessous, trois lettres : CLT. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? A l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : " Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme. "
Mon avis : Je l'ai lu il y a quelques mois. C'était le premier (et c'est pour l'instant le seul) Vargas que je lisais, et je n'ai pas été déçue. C'est un bon polar : accroche digne de ce nom, histoire bien menée, rebondissements, personnages attachants et étoffés, pas de longues descriptions inutiles. Rigueur, précision, le tout avec un style particulier mais auquel on se fait.
Il y a le film aussi. Mais je ne l'ai pas vu, donc vous n'aurez pas mon avis dessus. |
|
xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Re: Pars vite et reviens tard - Fred Vargas Sam 12 Déc - 17:49 | |
| Il a l'air bien, je ne connais pas Fred Vargas, pourtant ce nom me dit quelque chose. |
|
Ranly Lecteur débutant

Messages: 18 Date d'inscription: 07/12/2009 Age: 17 Localisation: leuville sur orge
 | Sujet: Re: Pars vite et reviens tard - Fred Vargas Dim 13 Déc - 21:02 | |
| IL m'a l'air intérréssant !!!!!!!! |
|