Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: Le blé en herbe - Colette Dim 13 Déc - 18:05 | |
| Le blé en herbe, Colette Résumé : " Toute leur enfance les a unis, l'adolescence les sépare. " Phil, 16 ans, et Vinca, 15 ans, amis de toujours, passent tous leurs étés en Bretagne. Tout naturellement, l'amour s'installe entre ces deux complices inséparables, un amour qui grandit plus vite qu'eux. Et cet été-là, Vinca et Phil découvrent leurs différences et leurs incompréhensions. L'insouciance et la confiance font alors place à la souffrance et à la trahison. Ces amours adolescentes révèlent à Vinca et à Phil ce qu'ils sont désormais et ne seront jamais plus. Et ces vacances s'achèvent sur un adieu à l'enfance, amer et nostalgique. Avec délicatesse, Colette excelle à évoquer l'éveil de la sensualité, la douloureuse initiation à l'amour et à la vie.
Mon avis : C'est court, c'est doux, c'est attachant. Ca ne casse pas de briques côté histoire avec cet apprentissage du jeu de l'amour par deux jeunes adolescents (aaah jeunesse ! ^^), mais c'est touchant quand même et surtout c'est merveilleusement bien écrit. A découvrir.
|
|
Alex Lecteur frénétique

Messages: 1301 Date d'inscription: 24/10/2009 Age: 19 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Le blé en herbe - Colette Dim 13 Déc - 18:20 | |
| Je l'ai chez moi donc je pense que je le lirai histoire de voir ce que vaut ce fameux blé en herbe  |
|
Mariiine Lecteur passionné

Messages: 784 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 20 Localisation: Raismes (59)
 | Sujet: Re: Le blé en herbe - Colette Lun 14 Déc - 19:45 | |
| Ce livre je l'ai ... détesté !! J'ai du l'etudier en troisième puis en première et je n'ai jamais réussi à le lire en entier tellement il est ennuyeux !! J'ai trouvé l'histoire et les personages dénués d'intérêt !! |
|
Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: Re: Le blé en herbe - Colette Lun 14 Déc - 19:46 | |
| Oui ça a aussi un côté un peu ennuyeux, c'est vrai. J'ai lu quelques pages en diagonales. _________________  |
|
Violaine Lecteur accompli

Messages: 203 Date d'inscription: 24/07/2009 Age: 23 Localisation: Southampton - Angleterre
 | Sujet: Re: Le blé en herbe - Colette Mar 22 Déc - 21:34 | |
| J'ai l'ai lu il y a quelques années (j'étais en 3ème) et je me souviens avoir trouvé ce livre bof bof, mais j'étais jeune et je ne pense pas que j'apprécierai de la même façon maintenant la plume de cette auteur. A relire donc. |
|