| | Fahrenheit 451 - Ray Bradbury | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Mer 16 Déc - 20:24 | |
| Fahrenheit 451, Ray Bradbury Présentation : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
Mon avis : Un grand classique des romans visionnaire, portant sur l'interdiction des livres, qui enflammeraient (c'est le cas de le dire...) les esprits, dévergonderaient la population, etc. Il n'y a pas grande description du système politique dans cette histoire, mais c'est bien une forme de totalitarisme qui ressort puisque les livres sont supprimés, alors qu'ils sont symbole de liberté : liberté de s'informer, liberté d'imaginer, liberté de s'exprimer, liberté de penser.... Une manière de permettre l'emprisonnement des idées. Un roman qu'il faut avoir lu. |
|
 | |
Alex Lecteur frénétique

Messages: 1301 Date d'inscription: 24/10/2009 Age: 19 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Mer 16 Déc - 20:53 | |
| Je n'ai pas encore lu ce grand classique, mais j'aimerais vraiment le faire. |
|
 | |
Mariiine Lecteur passionné

Messages: 784 Date d'inscription: 25/07/2009 Age: 20 Localisation: Raismes (59)
 | Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Ven 18 Déc - 17:41 | |
| J'ai bien envie de découvrir ce livre qui me semble très intérressant !! |
|
 | |
xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Ven 18 Déc - 18:25 | |
| Il est dans ma liste depuis assez longtemps, mais je l'ai pas encore trouvé ^^ |
|
 | |
monkey Lecteur débutant

| Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Mar 29 Déc - 0:41 | |
| Je l'ai étudié au lycée, c'est vraiment un roman intéressant ! |
|
 | |
Justinee Lecteur débutant

Messages: 32 Date d'inscription: 14/11/2009 Age: 22 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Jeu 4 Fév - 21:33 | |
| Je me rapelle que je devais lire ce livre en 4ème. Je ne me rapelle même plus de quoi cela parlait mais j'avais tellement eu de mal que j'ai arréter cette lecture. Je n'en garde pas un bon souvenir, il fait partit des livres que j'ai réellement détesté lire. Mais peut-être que si je le relirai plus tard, peut-être que j'arriverai à le finir mais ce n'est pas dans mes projets pour l'instant car pas de motivations.  |
|
 | |
Opale Lecteur accompli

Messages: 158 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 21 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Lun 12 Avr - 19:09 | |
| Un livre que j'ai adoré ! J'ai aussi vu le film qui est tout aussi génial !! J'adore les livres d'anticipation ! J'avais fait mon TPE en 1er sur ce sujet et donc vu et lu plein de choses ! |
|
 | |
lany Lecteur frénétique

| Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Lun 12 Avr - 19:15 | |
| Voilà bien un livre que je lirais si j'avais le temps de lire pour mon plaisir en ce moment... Mais je ne manquerai pas de le lire dès que j'en ai le loisir ^^ |
|
 | |
lany Lecteur frénétique

| Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Lun 12 Avr - 19:19 | |
| D'ailleurs, il parait qu'une nouvelle adaptation du roman au cinéma (après celle de Truffaut) va sortir prochainement ! Elle sera signée Frank Darabont (le réalisateur de La ligne verte notamment). Autant dire que je ne vais pas le louper celui-là !^^
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130316.html |
|
 | |
Opale Lecteur accompli

Messages: 158 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 21 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Lun 12 Avr - 19:23 | |
| Ah ! Merci pour l'info c'est super ! J'espère qu'il réussira aussi bien le film que Truffaut ! J'ai peur qu'avec toute la technologie dont il dispose aujourd'hui le film perde un peu son univers et son histoire. J'espère me tromper ! |
|
 | |
lany Lecteur frénétique

| Sujet: Re: Fahrenheit 451 - Ray Bradbury Lun 12 Avr - 19:41 | |
| De rien ^^ Je fais confiance à Darabont : c'est un réalisateur génial !  |
|
 | |
| | Fahrenheit 451 - Ray Bradbury | |
|