Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: La nuit du renard - Mary Higgins Clark Ven 18 Déc - 11:56 | |
| La nuit du renard, Mary Higgins Clark Résumé : Ronald Thompson doit mourir sur la chaise électrique. Témoin terrorisé, le petit Neil a affirmé, au cours du procès, le reconnaître comme le meurtrier de sa mère. Mais Ronald a toujours clamé son innocence. À quelques heures de la sentence, l'enfant est enlevé avec une jeune journaliste amie de son père, par un déséquilibré qui se fait appeler Renard. Il les séquestre dans la gare centrale de New York. Le kidnappeur menace de faire sauter une bombe au moment précis où le condamné sera exécuté. Existe-t-il un lien entre ces deux terribles faits divers ? Un innocent va-t-il payer pour le crime d'un autre ? Une course contre la montre s'est engagée...
Ce roman a révélé les talents d'un véritable maître du suspense. L'intrigue est un délicieux cocktail, corsé d'angoisse et de cruauté, mené à un rythme tambour battant qui maintient la tension jusqu'à la dernière page. Personne n'en sort indemne, pas même le lecteur. Mary Higgins Clark a reçu pour ce best-seller international le Grand Prix de littérature policière 1980. --Claude Mesplède
Mon avis : J'ai mis quelques pages pour me plonger dedans, et je n'ai pas trouvé la fin formidable ; c'est assez prévisible (vive les happy ends...). L'histoire est relativement classique, et je n'ai pas non plus ressenti de "palpitantes angoisses" ou de "frissons dans le dos" comme le promettait la quatrième de couverture. Je suis habituée à mieux question suspense (aaaah Franck Thilliez !!! ^^). Enfin bon, ça reste un bon thriller quand même. En bref : bien, mais sans plus.
|
|
xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Re: La nuit du renard - Mary Higgins Clark Ven 18 Déc - 18:24 | |
| Je n'en ai encore jamais lu d'elle, mais comme j'aime bien le genre et que ma mère a toute la collection je pense le lire bientôt, mais je ne pense pas commencer par celui-là ^^ |
|
Alex Lecteur frénétique

Messages: 1301 Date d'inscription: 24/10/2009 Age: 19 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: La nuit du renard - Mary Higgins Clark Sam 19 Déc - 17:00 | |
| Il est chez moi donc je pense le lire un de ces jours juste pour voir. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteur, et c'est peut-être l'occasion. |
|