xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Coeur d'encre de Cornelia Funke Dim 17 Jan - 9:58 | |
| Quatrième de couverture : Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Leurs mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours. Lire n'a jamais été aussi fascinant - et aussi dangereux. Mon avis : Je partais avec beaucoup de préjugé sur ce livre, premièrement parce que ce n'est pas du tout mon genre de lecture et ensuite parce que je ne l'aurais pas acheter de moi-même. Mais bon comme c'était un cadeau d'anniversaire j'ai décidé de le lire, et là, j'ai été subjugué. Je l'ai commencé jeudi soir et finis le samedi soir malgré les presque 600 pages ! Il est intéressant, l'histoire n'est pas difficile à comprendre, et le fantastique n'est pas aussi présent que je le craignais. Donc, une bonne révélation, et je lirai certainement le tome deux. Le + : Un film est sorti et je le verrai très bientôt. Le tome deux est sorti depuis plusieurs mois il me semble. |
|
Opale Lecteur accompli

Messages: 158 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 21 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke Lun 12 Avr - 19:29 | |
| Coeur d'encre... Je viens juste de finir le tome trois, et dernier tome et c'est fabuleux ! Le tome 2 est un peu en dessous et le tome 1 reste le meilleur selon moi mais cette trilogie est superbe ! N'est-ce pas le rêve de chacun : pouvoir faire sortir nos héros préférés ou rentrer nous même les retrouver ? Le film est pas mal du tout aussi mais après avoir lu le livre il reste assez décevant même si j'aime l'interprétation de Doigt de Poussière et Resa... le reste laisse un peu à désirer malheureusement ! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke Mar 12 Juil - 15:27 | |
| J'ai adoré cette trilogie. Le troisième tome est assurément mon préféré tandis que le deuxième tome ne m'a pas marqué du tout, comme s'il était juste là pour faire la suite entre les deux. Rapidement, c'est comme si on entrait dans l'histoire. Comme si on la vivait nous-même. Bref CAPTIVANT! |
|
Juno Lecteur débutant

Messages: 12 Date d'inscription: 15/02/2012 Age: 14 Localisation: Dans mon petit pays des merveilles
 | Sujet: Re: Coeur d'encre de Cornelia Funke Mer 15 Fév - 19:04 | |
| J'ai vraiment adoré le tome 1, un pur délice... Cornelia Funke est une de mes auteures préférées, j'aime beaucoup son style d'écriture En revanche je n'ai pas pu lire les tomes suivants... je n'ai que le 1 et le 3, et le 2 est introuvable =_= triste monde tragique... |
|