Lylou Admin

Messages: 2206 Date d'inscription: 14/07/2009 Age: 22 Localisation: Orléans
 | Sujet: Comme les doigts de la main - Olivier Adam Mar 9 Fév - 22:59 | |
| Comme les doigts de la main, Olivier Adam Quatrième de couverture : Chloé a une hanche qui se bloque à cause d'un petit bout d'os mort. Antoine a un doigt retourné, plié en deux pendant un cours de tennis. Les voilà qui partagent la même chambre d'hôpital, un soir d'hiver, avant leurs opérations respectives. Leurs regards se croisent, s'attrapent, se reconnaissent. Très vite, ils se découvrent un autre point commun. Ils sont tous deux orphelins de père, et un peu morts depuis, à l'intérieur. Il neige sur le fleuve. La nuit est éclairée par des cracheurs de feu. Antoine a envie d'entraîner Chloé. Chloé a envie de se laisser entraîner par Antoine. Ce qu'ils vont partager, cette nuit-là, c'est bien plus qu'une chambre d'hôpital, bien plus que des souvenirs de blessures, bien plus que la peur du lendemain.
Mon avis : C'est un très beau récit à deux voix, entre le présent et le passé, avec beaucoup d'émotion, de douceur, de simplicité. J'ai aimé ces deux personnages qui s'apportent beaucoup l'un à l'autre. C'est une belle histoire qui se lit extrêmement vite. |
|
xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Re: Comme les doigts de la main - Olivier Adam Mer 10 Fév - 9:59 | |
| J'avais beaucoup aimé Je vais bien ne t'en fais pas, du même auteur, et celui-ci me tente beaucoup |
|
C-line Lecteur frénétique

Messages: 1150 Date d'inscription: 17/07/2009 Age: 19 Localisation: Alsace
 | Sujet: Re: Comme les doigts de la main - Olivier Adam Mer 10 Fév - 13:04 | |
| Le résumé donne vraiment envie, je pense que je vais me le noter ^^ |
|
Alex Lecteur frénétique

Messages: 1301 Date d'inscription: 24/10/2009 Age: 19 Localisation: Belgique
 | Sujet: Re: Comme les doigts de la main - Olivier Adam Mer 10 Fév - 18:07 | |
| J'aime le style de l'auteur, et le résumé de celui-là me plait bien  |
|
p0ummy Lecteur passionné

Messages: 768 Date d'inscription: 06/09/2009 Age: 17 Localisation: Maine et Loire. Angers.
 | Sujet: Re: Comme les doigts de la main - Olivier Adam Mer 10 Fév - 19:11 | |
| Je l'ai déjà vu sur plusieurs blogs bouquins mais je pense que je vais me le noter finalement, pcq il m'a l'air bien. |
|