C-line Lecteur frénétique

Messages: 1150 Date d'inscription: 17/07/2009 Age: 19 Localisation: Alsace
 | Sujet: Harold et Maude - Colin Higgins Dim 21 Fév - 20:50 | |
| Résumé : Roman, théâtre et cinéma ont rendu cette oeuvre très célèbre. Harold, jeune homme riche, a une imagination délirante. Ses passe - temps favoris : rouler en corbillard et mettre en scène de faux suicides. Maude, elle, aime les cimetières mais adore la vie. Elle pose nue pour un sculpteur qui travaille sur un bloc de glace, conduit sans permis, vole des voitures. Elle est pour Harold la femme idéale. Il y a un mais... Lui a dix - neuf ans, et elle soixante - dix - neuf ! Avis : Ce livre est l'un de mes coup de coeur de ce début d'année. L'histoire est magnifique. Les relations entre les personnages sont particulieres : tendu, difficile entre une mère et son fils, simple pour l'histoire et compliqué par l'environnement, le monde pour un homme, Harold et une femme, Maude... On a, dans ce livre, un point de vue bien particulier et interessant sur le monde, qui est celui de Maude. En résumé, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, et que je conseille vivement ! |
|
xLaety Lecteur frénétique

Messages: 1905 Date d'inscription: 25/09/2009 Age: 17 Localisation: Alsace ;)
 | Sujet: Re: Harold et Maude - Colin Higgins Lun 22 Fév - 18:01 | |
| Il a l'air pas mal  |
|
Opale Lecteur accompli

Messages: 158 Date d'inscription: 12/04/2010 Age: 21 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Harold et Maude - Colin Higgins Lun 12 Avr - 19:36 | |
| La plus belle histoire d'amour au monde ! Elle dépasse largement Edward et Bella et Roméo et Juliette selon moi ! Le film aussi est très fidèle au roman et encore plus drôle avec les tentatives de suicides en images bien sûr ! Sans parler du parapluie jaune de Maude et de sa tendance à voler les voitures ! |
|
C-line Lecteur frénétique

Messages: 1150 Date d'inscription: 17/07/2009 Age: 19 Localisation: Alsace
 | Sujet: Re: Harold et Maude - Colin Higgins Lun 12 Avr - 21:05 | |
| Je n'ai pas encore vu le film. Je ne l'ai trouvé nul part, mais des que je le trouve je n'hésiterai pas ! Et je suis du même avis que toi, l'histoire d'amour est sans doute plus belle que celle d'Edward et Bella (bien que j'aime aussi Twilight ^^). |
|