Un espace de discussion consacré à vos lectures, vos trouvailles littéraires, vos critiques de livres. Un espace de partage pour tous, sur les livres et bien plus encore.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'erreur est humaine - Woody Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lylou
Admin
Admin

MessageSujet: L'erreur est humaine - Woody Allen   Mer 15 Juil - 16:35

Titre : L'erreur est humaine
Auteur : Woody Allen

Nombre de pages : 252

Quatrième de couverture :
"Ce que je sais, en physique, c'est que pour un homme se tenant sur la berge, le temps passe plus vite que pour cleui qui se trouve en bateau - surtout si ce dernier est avec sa femme."
Dans l'erreur est humaine, Woody Allen renoue avec un sens du décalage, de la dérision et de l'absurde qui rappelle l'esprit de ses premiers films. Avec, comme toujours, des dialogues à hurler de rire.

Mon avis :
C'est le premier livre que je lisais de Woody Allen et j'avoue ne pas être déçue. On est tout de suite plongé dans le côté "loufoque", dès la première nouvelle (qui est l'une de mes préférées de ce recueil). C'est une succession de pointes d'humour, parfois acerbes, souvent avec références culturelles, qui donnent un résultat efficace. J'aime ce genre plein de sarcasmes, dans un univers assez décalé, original. Je le conseille à ce qui sont dans le même cas, précisant qu'il faut se doter d'une bonne dose d'humour, et ne pas chercher trop la profondeur philosophique (quoique ça dépend comment on voit les choses.. ça peut faire réfléchir quand même) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://butinagelitteraire.forumactif.com

L'erreur est humaine - Woody Allen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1