Un espace de discussion consacré à vos lectures, vos trouvailles littéraires, vos critiques de livres. Un espace de partage pour tous, sur les livres et bien plus encore.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Hésitation novella, de Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opale
Lecteur accompli
Lecteur accompli

MessageSujet: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Hésitation novella, de Stephenie Meyer   Lun 14 Juin - 21:19

C'est un trop grand honneur que je fais à ce livre d'écrire un article dessus. Mais il faut bien aussi montré sa déception, sa frustration, sa colère, ou tous sentiments négatifs devant un livre. Tous ne peuvent pas plaire à tout le monde et c'est ce qui est merveilleux aussi ! La diversité des livres, des auteurs et les goûts des lecteurs !

Un résumé : (qui ne dit rien du tout et ne dépeint absolument pas l'histoire !)
"L'heure était venue de chasser.
Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentour, ils étaient les plus proches. Le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop tard pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Cie sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver.

Mon avis :

Un titre à rallonge qui dit tout pour un livre court qui ne dit rien !
Pour résumer mon impression de lecture : "Ben... C'est nul !"
Je n'ai pas grand chose à dire à part que je ne m'attendais pas à ce que ce soit génial. Après avoir lu "Révélation" et "Nuits d'enfer en paradis", Stephenie Meyer continue malheureusement à me décevoir. Bien sûr, ce livre étant prévu à l'origine comme une "bonus" au livre officiel du film "Tentation", on ne peut pas s'attendre à une histoire complète. C'était sensé être une nouvelle mais l'auteure s'est rendue compte qu'elle faisait 200 pages donc finalement... Ben finalement ça reste une très mauvaise nouvelle qui ne fait pas 200 pages mais qui a beaucoup de marges, d'espaces et de gros caractères ! Dommage, Stephenie Meyer se révèle très mauvaise dans l'exercice de la nouvelle, comme en témoignait déjà sa commande dans "Nuits d'enfer au paradis". On ne peut pas écrire une nouvelle comme un roman ! En l'occurrence je m'attendais à un livre un minimum intéressant, avec des personnages intéressants etc. Malheureusement tout semble facile et peu travaillé. J'ai l'impression de lire une mauvaise fan-fiction sur le net ! Et l'histoire d'amour au bout de deux minutes, le fait que Bree ne soit absolument pas une "vraie" vampire sanguinaire mais exactement comme Bella quand elle est transformée m'a vraiment déçu. Le seul avantage en lisant les interviews de l'auteure était justement le fait qu'on allait enfin être du côté des méchants, des tueurs... Allez les enfants, lisez un peu ça comme un "Chair de poule"... Et encore, ces derniers se révèlent souvent efficaces !

Dernière édition par Opale le Lun 14 Juin - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://0tachedencre0.skyrock.com/
xLaety
Lecteur frénétique
Lecteur frénétique

MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Hésitation novella, de Stephenie Meyer   Lun 14 Juin - 22:10

Ton avis me confirme dans mes choix de ne pas le lire, je n'aime pas vraiment cette auteur, et je ne comptait pas spécialement lire ce livre, mais là c'est sûr que je ne le lirais jamais. Je pense que c'est juste un coup à gagner de l'argent, parce que un bonus sur un livre, généralement c'est juste pour l'argent, et c'est jamais vraiment bon ..
Voir le profil de l'utilisateur http://sumi-is-happy.skyblog.com
Alex
Lecteur frénétique
Lecteur frénétique

MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Hésitation novella, de Stephenie Meyer   Mar 15 Juin - 14:00

J'ai bien aimé les précédents livres de la saga, mais je pensais exactement la même chose que xLaety sur celui-ci, à savoir qu'il est là juste pour faire de l'argent.
Ton avis me le confirme. Je ne pense pas le lire hormis si je le trouve un jour à la bibliothèque...
Voir le profil de l'utilisateur http://a-little-somethings.skyblog.com
Arya
Lecteur apprenti
Lecteur apprenti

MessageSujet: Re: L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Hésitation novella, de Stephenie Meyer   Jeu 1 Juil - 21:04

Et bien moi je l'ai lu.

Et je confirme; il m'a déçue, vraiment.
J'ai également eu l'impression qu'il n'a été écrit que pout gagner des sous-sous.

Voir le profil de l'utilisateur http://xxx-apostrophe-xxx.skyrock.com/

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Hésitation novella, de Stephenie Meyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1