Alex Lecteur frénétique

Messages: 1301 Date d'inscription: 24/10/2009 Age: 19 Localisation: Belgique
 | Sujet: La solitude du vainqueur - Paulo Coelho Lun 5 Juil - 11:45 | |
| Titre: La solitude du vainqueur Auteur: Paulo Coelho Nombre de pages: 436 (édition J'ai lu) Résumé: En plein festival de Cannes, la croisette fourmille de starlettes en mal de gloire, de puissants réalisateurs, d’acteurs de renom et de touristes surexcités. Parmi eux rôde Igor, un homme brisé par une rupture sentimentale et qui a décidé de se venger. Une fable à la fois cruelle et divertissante sur un monde aux valeurs morales en perdition.
Avis: La solitude du vainqueur se passe à Cannes, durant la semaine du festival. Lors de la lecture, nous rencontrons plusieurs personnes qui semblent être des « vainqueurs ». Le but de l’histoire est de nous montrer que ses personnes ne sont pas heureuses. Elles souffrent toutes à leur façon de cette réussite. On en apprend aussi un peu plus sur le monde du cinéma et sur ses vices.
J’ai trouvé ce roman différent des autres de cet auteur que j’ai déjà eu l’occasion de lire. Dans les précédents, l’histoire était principalement centrée sur une réflexion sur l’homme. Il a pour habitude d’insuffler de la philosophie dans ses ouvrages.
Ici, on se sent plus proche d’un roman « traditionnel ». Coelho passe du mannequin à l’actrice, et de l’actrice au tueur Russe. Le tout dans une seule et même journée. Ce style un peu différent mêle thriller, monde des paillettes et parfois un peu d’amour.
Pour finir je dirais que ce roman m’a plu malgré quelques longueurs. |
|